gallery/cours-de-do-in-dac-academy

Le Do In : " la voie de l'énergie" est une gymnastique japonaise dérivée du Shiatsu qui associe automassage par pressions et frottements, postures d'étirements, mobilisations articulaires et renforcements musculaires. 

Le Do In s'inscrit dans le cadre théorique de la médecine chinoise et de sa conception du fonctionnement de l’organisme.

Pratiquer le Do In vous permet d'apprendre des gestes simples et d'acquérir un outil efficace de prévention santé. 

 

MARDI     10H15 - 11H30

gallery/photo site

Géraldine D'HAUTEVILLE

Shiatsu et Do In sont intrinsèquement liés . Le Shiatsu est un soin que l'on donne, le Do In est une pratique personnelle, un "auto shiatsu" en quelque sorte. 

 

Ma rencontre avec le Shiatsu a débuté en 2007. Pratiquer le Shiatsu invite à entrer dans l'univers de la Médecine Traditionnelle Chinoise, et plus largement des médecines orientales. Pour celles ci, le corps et son fonctionnement sont appréhendés de façon holistique. Les liens et les interactions entre les différentes parties de l'organisme (organes, os, tissus, liquides...) et l'environnement sont une évidence.  Les notions de "Mouvement" et de "Changement" sont fondamentales. L'organisme doit sans cesse s'adapter pour maintenir son équilibre intérieur en fonction des modifications du milieu extérieur (climat, alimentation, états émotionnels...)

Recevoir du Shiatsu régulièrement pendant ma formation initiale m'a permis d'expérimenter ses effets sur ma personne. En harmonisant la circulation du Qi, le "soufle de vie", le lien entre le corps et l'esprit prend sens. Le corps devient le miroir qui permet à la fois de mieux comprendre nos états émotionnels mais également de les dépasser pour arriver à l'apaisement. En  ce sens je pense que le Shiatsu est un véritable outil de développement personnel.  

Ma formation aura durée 5 années au sein de l'école "Terre de Shiatsu" à Lyon. Certifiée en 2012 pour pratiquer le Shiatsu traditionnel, ma pratique s'ouvre aujourd'hui à une nouvelle dimension apportée par le "Shiatsu des merveilleux vaisseaux". Ce Shiatsu a été développé par Susanne Yates en Angleterre pour accompagner les femmes pendant leur grossesse. Il est aussi bénéfique pour la régulation des cycles menstruels, des problématiques de fertilité, la récupération post natal, la ménopause ... 

Depuis 4 ans, j'ai développé des cours de Do In en plus des soins individuels que je dispense en Shiatsu. Je suis moi même surprise des effets du Do In sur le long terme, pour les participants aux cours mais également sur moi même. Avec le temps et une pratique régulière le corps se dénoue, retrouve sa souplesse, les diverses problématiques du corps s'amenuisent... Vous trouverez des commentaires de participants sur mon site .

 

Toute l'année une séance d'essai offerte. 

 

 

Infos, tarifs et inscriptions :

- Pendant les portes ouvertes le 14/09 de 10H à 11H30 et de 13H à 14H

- Pendant le cours du 17/09 de 10H15 à 11H15

Cours intervenants