Danse phare de l’ère swing (1920-1940), le Lindy Hop revient aujourd'hui sur les devant de la scène.

Ancêtre du rock et du be-bop, elle se danse à 2. Cette danse ludique permet beaucoup d'improvisation et de jeu avec son partenaire et la musique.

Les danseurs des cours débutants et intermédiaires ont 1/2heure de cours en commun et il sera aborder différentes thématiques (posture, jeux rythmiques, jazz steps ...) qui enrichiront la danse de chacun et permettront une meilleure connexion entre les partenaires.

Si vous avez envie de partager de joyeux moments avec d'autres danseurs et d'exprimer votre créativité sur les rythmes « endiablés » du swing.

"Danser c'est comme rêver avec ses pieds"

sse

gallery/cour-de-lindy-hop-dac-academy-

JEUDI        19H30-20H30 NIV 1

                   20H30-21H NIV 1 + 2

                   21H00-22H NIV 2

gallery/capture d’écran 2019-08-10 à 15.19.15

Murielle

Après s'être formée à la danse bretonne, aux danses de salon puis aux danses académiques, Murielle s’est ouverte à d’autres styles pour finalement choisir l'univers du Swing. Depuis toujours attirée par les rythmes ensoleillés où elle retrouve cette énergie vibrante dans le corps, elle a été immédiatement conquise par le Swing pour la joie et la liberté qu'il dégage. Il la conforte dans ses fondamentaux : l’ancrage, la musicalité et l’improvisation.

Riche de ses expériences artistiques de plusieurs années dans la danse, le théâtre, le clown et les spectacles musicaux, Murielle est aujourd’hui une danseuse et chorégraphe accomplie.

La création d’une troupe « Yeswing compagny » rassemble des danseuses et danseurs passionnés autour de chorégraphies joyeuses et énergiques.

Son style, son feeling, sa musicalité, sa joie de danser et sa pédagogie sont autant d’atouts qui l’amènent à animer de nombreuses prestations dans les entreprises, les festivals et salons. Elle collabore régulièrement avec le quintet de jazz : Feet J.

Et surtout, Murielle enseigne les danses Swing dans le Morbihan. Dans ses cours innovants, elle vous invite à vivre une belle aventure. Vous apprendrez à vous connecter à la joie du mouvement juste pour vous. Son approche originale permet de se découvrir un peu plus à chaque pas, sur les rythmes du Lindy hop et du Charleston.

« Apprendre à danser, c'est acquérir des techniques pour pouvoir ensuite s'en libérer »

gallery/capture d’écran 2019-08-10 à 15.20.11

Infos, tarifs et inscriptions :

- Pendant les portes ouvertes le 14/09 de 14H à 15H

- Pendant les cours du 19/09 de 19H30 à 22H

Cours intervenants