La salsa, telle que nous la connaissons aujourd’hui est un mélange culturel de rythmes d’Amérique Latine avec des influences de rythmes américains.

Elle se danse de façon générale en couple mais également seul, laissant libre court à l’improvisation, elle s’appuie sur les bases du son, du mambo ainsi que de mouvements de nombreux rythmes qui apportent une manière commune de danser.

 

On peut identifier trois types de salsa et différents styles : La salsa cubaine, la salsa portoricaine et la salsa colombienne.

MARDI         :   SALSA DÉBUTANT À 21H

MERCREDI  :   SALSA INTER À 20H

                      :   SALSA ATELIER CHORÉGRAPHIQUE À 21H          

Cédric, danse depuis 18 ans et enseigne la salsa cubaine et la bachata chez Salsa Spirit depuis 9 ans

Philippe, animateur de salsa cubaine et bachata. Danse depuis 4 ans chez Salsa Spirit

Guitariste depuis 10 ans et danseur de salsa cubaine depuis 6 ans, j'ai rejoins Salsa Spirit en 2015. J'ai pu progresser au sein de l'association et avoir l'opportunité de donner des cours en tant qu'animateur pendant un an et demi. Ce qui me passionne particulièrement ce sont les aspects "musicalité" et guidage (connexion) de la danse ; aspects que j'aime partager avec les élèves.

Julie Diass , prof de salsa cubaine et de bachata depuis 18 ans chez Salsa Spirit

"En 2000 le destin m'a permis de rencontrer un homme passionné de danses latines, Johan El Colombiano. J'ai sous son aile, acquis une formation de pointe qui m'a permis fouler les planches de multiples scènes du monde de la salsa ainsi que plusieurs compétitions dont la dernière en date « Kings of Bachata ». C'est à l'occasion de ces différents évènements que je partage, pour mon plus grand plaisir, des moments de danse avec des salseros de renommée mondiale. Après plusieurs formations nationales et internationales (Angleterre, Espagne, Californie...) j'ai pu parfaire ma technique pour la transmettre aux élèves.

Infos, tarifs et inscriptions :

- 06 62 15 82 67

- dac.academy18@orange.fr

Johan Perez " El Colombiano "

Né en Colombie, j'ai appris à danser sur des rythmes endiablés dès mon plus jeune âge. « Dans notre culture cela fait partie de notre quotidien. »

A mon arrivée en France, j'ai découvert le hip-hop dans la rue et après un travail intensif j'ai pu accéder à la scène et à la compétition.

C'est après un championnat du monde que j'ai eu l'opportunité de travailler pour des chaînes de TV (M6, TF1, Canal+) ainsi que des chanteurs comme Stomy Bugsy, Arsenik, Doc Gynéco, Lara Fabian et Johnny Hallyday.

Pendant quelques années j'ai enseigné le hip-hop et la capoeira après avoir obtenu un diplôme d'Etat de moderne-jazz au conservatoire de Paris.

Mais c'est dans le monde des danses latines, où j'évolue de manière autodidacte, que je peux laisser s'exprimer toute ma personnalité. 

En 2000 j'ai créé l'association Salsa Spirit dans laquelle sont dispensés, par moi-même, les profs et animateurs que je forme, des cours des différents rythmes latins, salsa porto, cubaine, colombienne, kizomba et bachata.

Je chorégraphie des spectacles pour mon association et ma compagnie de danse (Salsa spirit dance company) mais aussi pour d'autres organisations.

A l'issue de différentes chorées je me suis tout naturellement tourné vers la compétition nationale et internationale.

Grâce à cette passion je m'enrichis de toutes nouvelles influences musicales pour constamment évoluer dans ma danse afin de transmettre un savoir toujours avant-gardiste.

IsaBela Cruz 

je danse depuis mon plus jeune âge et j’ai grandi accompagné de la danse classique et du moderne-jazz. Pendant une vingtaine d’années j’ai eu l’occasion de me perfectionner grâce à des stages et des formations diverses mais également de participer à de nombreuses représentations.

J’ai poursuivi mon parcours en apprenant la danse de société et c’est au hasard d’un stage en 2004 que j’ai connu Salsa Spirit, et là est née une véritable passion pour les danses latines. 

Depuis ma rencontre avec Johan et Julie j’ai eu la chance d’apprendre à leurs côtés, de participer à quelques chorées et depuis 2009 ils m’ont donné l’opportunité de les aider au sein de l’association.

FÉLISA

TÉPOÉ

Pour moi la danse est une histoire de famille. Bercée dès mon plus jeune âge par la musique, les cours et les représentations, j’ai appris auprès de mes proches et ai approfondi mon expérience lors de divers évènements.  Depuis 3 ans je transmets ma passion et mes connaissances acquises depuis plusieurs générations.

YesMan