gallery/cours-de-tai-chi-dac-academy

Le tai chi fait partie des arts martiaux internes, il repose sur le travail de l’énergie vitale, le « Qi », véritable support de toute vie. Il est un art fondé sur la pratique de mouvements fluides et souples, réalisés dans la lenteur.

 

Pratiqué régulièrement, le tai chi a de réels bienfaits sur la santé. On gagne en souplesse et les mouvements sont bénéfiques aux articulations. Il est recommandé en cas de maux de dos et améliore les capacités cardiaques et pulmonaires ainsi que l’équilibre, la mémoire et la concentration.

Le tai chi peut améliorer les problèmes de sommeil, les états d'anxiété et de stress.

Davantage qu’une discipline physique le tai chi est un art de vivre, où on recherche l'harmonie entre le corps et l' esprit.

VENDREDI 12H45/13H45

Christine Ripart

J’étudie et pratique les arts martiaux depuis près de 40 ans.

J’ai débuté mon apprentissage des arts martiaux par le karaté Wado Ryu . La pratique exigeante du karaté m’a apporté une assurance et une protection.

Si la forme des katas est aujourd’hui un souvenir lointain quelque chose s’enracinait déjà. Installée sur une petite île du Pacifique sud avec un seul professeur d’art martiaux et une seule possibilité de ne pas abandonner ce que je venais de découvrir j’ai commencé le taekwondo.

C’est en 1994 que je découvre l’art martial du Taiji Quan en Amérique Latine.

En 2000 j’ai croisé le chemin de Chen Xiao Wang,19ème génération de la famille CHEN, dont l’ancêtre Chen Wang Ting a crée et codifié le taiji d’où proviennent les autres styles connus aujourd’hui.  J’ai suivi ses enseignements au Brésil, en Slovénie en Irlande puis en Chine.

Je suis certifiée par l’International Institute of Being Tao – IIBT – et l’Association Culturelle Brésil Chine.

Je suis devenue la disciple française du Grand Maitre CHEN XIAO WANG lors de la cérémonie du 23 mars 2010 à Chen Jia Gou, Henan, Chine.

J’ai été formellement évaluée par lui et autorisée à enseigner l’art martial de sa famille .

J’ai décidé de promouvoir le taiji de la famille Chen et sa méthode d’enseignement à Vannes en 2006.

Je suis membre de World Chen Taiji Association (WCTA) , l’organisation de Chen Xiao Wang qui regroupe ses disciples étrangers et chinois .

Je reçois en France depuis 2012, à la fin du mois d’octobre à VANNES , CHEN YING JUN, le second fils de CHEN XIAO WANG pour un séminaire annuel destiné à l’ensemble de mes élèves et ouvert à tout autre participant de Bretagne, France et d’ailleurs.

Depuis mon retour en France je me suis attachée à installer mon enseignement dans un cadre règlementé par les fédérations, la Fédération de Wushu et Sanda puis la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées.

J’ai obtenu la ceinture noire 4ème DUAN WUSHU délivrée par la Fédération Française de Karaté.

Je suis titulaire du CQP Arts Martiaux et du Brevet d’état d’Educateur Sportif niveau 1.

J’enseigne le Tai Chi, le QiQong, le Taichi LOTUZ GLAS, le Taiji DRAGON BLEU et les Arts Martiaux Sud Bretagne.

Je suis arbitre régionale et responsable départementale des grades WUSHU pour le Morbihan.

Plusieurs de mes élèves ont passé grades et diplômes d’enseignement ;

Je propose un programme de stages chaque année, ouvert à tous publics. J’emmène, les élèves qui le souhaitent, pour un stage et un voyage en Chine avec CHEN YING JUN, qui a lieu en avril.

Je souhaite promouvoir l’enseignement pour les plus jeunes.

Je me suis récemment formée au Karaté et DA santé .

Je propose également le LIAN GONG : gymnastique martiale chinoise du Dr ZHANG pour la santé et pour un entrainement aux postures des arts martiaux de chine.

 

 

Infos, tarifs et inscriptions :

- Pendant les portes ouvertes le 14/09 de 11H30 à 14H

- Pendant le cours du 20/09 de 12H45 à 13H45

gallery/christine-ripart-01-300x225
gallery/christine-ripart-03-225x300

Cours intervenants