Politique de confidentialité

 

DAC Academy (“nous”, “notre”, “nos”) exploite le site web https://dac-academy.fr (ci-après désigné par le terme “Site”).

Cette page vous explique nos politiques en matière de collecte, d’utilisation et de communication des données à caractère personnel lorsque vous utilisez notre site ainsi que les choix qui s’offrent à vous en ce qui concerne ces données.

Définitions

     

      • Site : par Site on entend le site web https://dac-academy.fr/ exploité par DAC Academy.

      • Données Personnelles (ou Données à caractère personnel ) : Données Personnelles (ou Données à caractère Personnel) désigne des données concernant un individu vivant qui peut être identifié à partir de ces données (ou à partir de ces données et d’autres informations en notre possession ou susceptibles d’entrer en notre possession).
      • Données d’Utilisation : les Données d’Utilisation sont recueillies automatiquement et sont générées soit par l’utilisation du Site, soit par l’infrastructure du Site proprement dite (par exemple, durée de consultation d’une page).
      • Cookies : les Cookies sont de petits fichiers enregistrés sur votre dispositif (ordinateur ou dispositif mobile).
      • Responsable du Traitement : Responsable du Traitement désigne la personne physique ou morale (seule, ou conjointement ou en commun avec d’autres personnes) qui détermine les finalités et les modalités selon lesquelles toutes les données personnelles sont traitées ou doivent l’être.
      • Sous-Traitants (ou Prestataires de Services) : Le terme Sous-Traitant (ou Prestataire de Service) désigne toute personne physique ou morale qui traite les données au nom du Responsable du Traitement. Il se peut que nous fassions appel aux services de plusieurs Prestataires de Services afin de traiter vos données plus efficacement.
      • Utilisateur (ou Personne Concernée) : Par Utilisateur, on entend toute personne vivante qui utilise notre Site et est le sujet de Données à Caractère Personnel.

    DAC Academy s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir du site https://dac-academy.fr/, soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.

    La présente politique de confidentialité définit et vous informe de la manière dont DAC Academy utilise et protège les informations que vous nous transmettez, le cas échéant, lorsque vous utilisez le présent site accessible à partir de l’URL suivante : https://dac-academy.fr/.

    Veuillez noter que cette politique de confidentialité est susceptible d’être modifiée ou complétée à tout moment par nos soins, notamment en vue de se conformer à toute évolution législative, réglementaire, jurisprudentielle ou technologique. Dans un tel cas, la date de sa mise à jour sera clairement identifiée en tête de la présente politique. Ces modifications engagent l’Utilisateur dès leur mise en ligne. Il convient par conséquent que l’Utilisateur consulte régulièrement la présente politique de confidentialité et d’utilisation des cookies afin de prendre connaissance de ses éventuelles modifications.

    1. Identité du responsable du traitement

    Le responsable du traitement de vos données est la DAC ACADEMY, ayant son siège social au 18 rue d’Alsace 56860 Séné – France.

    Contact :

      • Tél : 06.62.15.82.67

    2. Finalités du traitement

    Dans le cadre du site, DAC ACADEMY est susceptible de collecter et traiter les Données Personnelles suivantes :

      • aux fins de répondre aux demandes de contact reçues via le formulaire de contact sur le site : adresse email, communiquée volontairement par l’Utilisateur du site, et conservée au maximum 3 ans après la dernière interaction.

    3. Destinataires

    Les Données Personnelles sont traitées en interne par les personnes habilitées à traiter les données au sein de l’entreprise.

    Vos Données Personnelles, que ce soit sous forme individuelle ou agrégée, ne sont jamais transmises à un tiers, nous ne procédons donc à aucune commercialisation des données personnelles des visiteurs et Utilisateurs de notre Site.

    Vos Données Personnelles ne sont pas transférées hors UE.

    Communication de données aux forces de l’ordre

    Dans certaines circonstances, DAC Academy peut être tenue de communiquer vos Données Personnelles si la loi l’exige ou en réponse à des demandes valides émanant de pouvoirs publics (par ex. un tribunal ou un organisme gouvernemental).

    Exigences légales

    DAC Academy peut communiquer vos Données Personnelles si elle estime de bonne foi que cela est nécessaire pour :

      • S’acquitter d’une obligation légale
      • Protéger et défendre les droits ou les biens de DAC Academy
      • Prévenir d’éventuels actes répréhensibles ou enquêter sur de tels actes dans le cadre du Site
      • Assurer la sécurité personnelle des utilisateurs du Site ou du public
      • Se protéger contre la responsabilité civile

    4. Durée de conservation

    Vos Données Personnelles sont conservées par DAC Academy uniquement pour le temps correspondant à la finalité de la collecte tel qu’indiqué au point 2 ci-dessus.

    Dès que https://dac-academy.fr/ a connaissance du décès d’un Utilisateur et à défaut d’instructions de sa part, https://dac-academy.fr/s’engage à détruire ses données, sauf si leur conservation s’avère nécessaire à des fins probatoires ou pour répondre à une obligation légale.

    5. Sécurité des données

    La sécurité de vos données nous tient à cœur. Toutefois, aucune méthode de transmission de données par Internet ou méthode de stockage électronique n’est sûre à 100 %. Bien que nous nous efforcions d’utiliser des méthodes commercialement acceptables pour protéger vos Données Personnelles, nous ne pouvons pas leur garantir une sécurité absolue.

    6. Droits informatiques et libertés

    Le refus d’installation d’un cookie peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services. L’Utilisateur peut toutefois configurer son ordinateur de la manière suivante, pour refuser l’installation des cookies :

      • Sous Internet Explorer : onglet outil (pictogramme en forme de rouage en haut a droite) / options internet. Cliquez sur Confidentialité et choisissez Bloquer tous les cookies. Validez sur Ok.
      • Sous Firefox : en haut de la fenêtre du navigateur, cliquez sur le bouton Firefox, puis aller dans l’onglet Options. Cliquer sur l’onglet Vie privée.
        Paramétrez les Règles de conservation sur : utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique. Enfin décochez-la pour désactiver les cookies.
      • Sous Safari : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par un rouage). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section « Confidentialité », cliquez sur Paramètres de contenu. Dans la section « Cookies », vous pouvez bloquer les cookies.
      • Sous Chrome : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par trois lignes horizontales). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section « Confidentialité », cliquez sur préférences. Dans l’onglet « Confidentialité », vous pouvez bloquer les cookies.

    Pour de plus amples informations concernant les outils de maîtrise des cookies, vous pouvez consulter le site internet de la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser.

    La société de gestion des adhésions et inscriptions avec laquelle nous travaillons est :

    Paiement

    Il se peut que nous proposions des produits et/ou services payants dans le cadre du Site. En pareil cas, nous ferons appel à des services de tiers pour le traitement des paiements (c.-à-d. à des sociétés de traitement des paiements).

    Nous ne recueillerons pas et ne conserverons pas les données de votre carte de paiement. Ces données sont directement communiquées aux sociétés tierces qui traitent les paiements, lesquelles sociétés utilisent vos données personnelles conformément à leur politique de confidentialité. Ces sociétés de traitement des paiements respectent la norme PCI-DSS gérée par le PCI Security Standards Council, qui est le fruit d’un effort concerté entre des marques telles que Visa, MasterCard, American Express et Discover. Les exigences PCI-DSS aident à garantir un traitement sécurisé des informations de paiement.

    Les sociétés de traitement de paiements avec lesquelles nous travaillons sont :

     

    Anti-spam

    Nous utilisons le service anti-spam hCaptcha (ci-après « hCaptcha ») sur notre site Web. Ce service est fourni par Intuition Machines, Inc., une société américaine du Delaware (« IMI »).
    hCaptcha est utilisé pour vérifier si les données saisies sur notre site Web (comme sur une page de connexion ou un formulaire de contact) ont été saisies par un humain ou par un programme automatisé. Pour ce faire, hCaptcha analyse le comportement du visiteur du site Web ou de l’application mobile en fonction de diverses caractéristiques.
    Cette analyse démarre automatiquement dès que le visiteur du site Web ou de l’application mobile entre dans une partie du site Web ou de l’application avec hCaptcha activé.
    Pour l’analyse, hCaptcha évalue diverses informations (par exemple, l’adresse IP, la durée de présence du visiteur sur le site Web ou l’application, ou les mouvements de souris effectués par l’utilisateur). Les données recueillies lors de l’analyse seront transmises à l’IMI. L’analyse hCaptcha en « mode invisible » peut avoir lieu complètement en arrière-plan. Les visiteurs du site Web ou de l’application ne sont pas informés qu’une telle analyse est en cours si l’utilisateur ne reçoit pas de défi.
    Le traitement des données est basé sur l’art. 6(1)(f) du RGPD  : l’opérateur du site Web ou de l’application mobile a un intérêt légitime à protéger son site contre l’exploration automatisée abusive et le spam.
    IMI agit en tant que « sous-traitant de données » agissant pour le compte de ses clients, tel que défini dans le RGPD, et en tant que « fournisseur de services » aux fins du California Consumer Privacy Act (CCPA).
    Pour plus d’informations sur la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de hCaptcha et IMI, veuillez visiter les liens suivants :
    https://www.hcaptcha.com/privacy
    https://www.hcaptcha.com/terms

    8. Liens pointant vers d’autres sites

    Il se peut que notre Site contienne des liens pointant vers d’autres sites que nous n’exploitons pas. Si vous cliquez sur un lien de tiers, vous serez redirigé vers le site de ce tiers. Nous vous recommandons vivement d’examiner la politique de confidentialité de chacun des sites que vous consultez.

    Nous n’avons aucun contrôle sur le contenu, les politiques ou pratiques de confidentialité des sites ou services de tiers et déclinons toute responsabilité en ce qui les concerne.

    9. Vie privée des enfants

    Notre Site ne s’adresse pas aux personnes de moins de 18 ans (“Enfants”).

    Nous ne recueillons pas sciemment de données personnelles nominatives auprès de personnes de moins de 18 ans. Si vous êtes un parent ou un tuteur et que vous savez que votre Enfant nous a communiqué des Données Personnelles, veuillez nous contacter. Si nous apprenons que nous avons recueilli des Données Personnelles auprès d’enfants sans vérifier s’il y a consentement parental, nous faisons le nécessaire pour supprimer ces informations de nos serveurs.

    —-

    Politique relative aux cookies

    La navigation sur le site https://dac-academy.fr/ est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’Utilisateur. Un cookie est un fichier de petite taille, qui ne permet pas l’identification de l’Utilisateur, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation ultérieure sur le site, et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.

    Le refus d’installation d’un cookie peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services. L’Utilisateur peut toutefois configurer son ordinateur de la manière suivante, pour refuser l’installation des cookies :

      • Sous Internet Explorer : onglet outil (pictogramme en forme de rouage en haut a droite) / options internet. Cliquez sur Confidentialité et choisissez Bloquer tous les cookies. Validez sur Ok.
      • Sous Firefox : en haut de la fenêtre du navigateur, cliquez sur le bouton Firefox, puis aller dans l’onglet Options. Cliquer sur l’onglet Vie privée.
        Paramétrez les Règles de conservation sur : utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique. Enfin décochez-la pour désactiver les cookies.
      • Sous Safari : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par un rouage). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section « Confidentialité », cliquez sur Paramètres de contenu. Dans la section « Cookies », vous pouvez bloquer les cookies.
      • Sous Chrome : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par trois lignes horizontales). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section « Confidentialité », cliquez sur préférences. Dans l’onglet « Confidentialité », vous pouvez bloquer les cookies.

    Pour de plus amples informations concernant les outils de maîtrise des cookies, vous pouvez consulter le site internet de la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser.

    [/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

    Conformément au RGPD, les Utilisateurs disposent des droits suivants :

      • Exercer leur droit d’accès pour connaître les données personnelles les concernant ;
      • Demander la mise à jour des informations les concernant ;
      • Demander la suppression de leurs données à caractère personnel ;
      • Demander la limitation du traitement de leurs données à caractère personnel ;
      • Exercer leur droit à la portabilité de leurs données à caractère personnel ;
      • Retirer leur consentement lorsque le traitement est fondé sur le consentement ;
      • Définir des directives relatives au sort des données après leur décès.

    Pour exercer ces droits, l’Utilisateur doit envoyer un e-mail à dac.academy18@orange.fr, en indiquant les Données Personnelles qu’il souhaiterait que https://dac-academy.fr/ lui transmette, corrige, mette à jour ou supprime, en s’identifiant précisément avec une copie d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport).

    DAC Academy s’engage à répondre à cette demande d’accès, de rectification ou d’opposition ou toute autre demande complémentaire d’informations dans un délai raisonnable qui ne saurait dépasser 1 mois à compter de la réception de votre demande.

    Si vous considérez que DAC Academy ne respecte pas ses obligations au regard de vos Données Personnelles, vous pouvez adresser une plainte ou une demande auprès de l’autorité compétente. En France, l’autorité compétente est la CNIL à laquelle vous pouvez adresser une demande par voie électronique en cliquant sur le lien suivant : https://www.cnil.fr/fr/plaintes/internet.

    7. Prestataires de services

    Nous pouvons faire appel à des sociétés tierces et à des tierces personnes pour faciliter la prestation de nos service (“Prestataires de Services”), assurer notre Site en notre nom, assurer des services liés au Site ou nous aider à analyser la façon dont notre Site est utilisé.

    Ces tiers n’ont accès à vos Données à Caractère Personnel que pour effectuer ces tâches en notre nom et il leur est interdit de les communiquer ou de les utiliser à quelle qu’autre fin.

    Adhésions et inscriptions

    La société de gestion des adhésions et inscriptions avec laquelle nous travaillons est :

    Paiement

    Il se peut que nous proposions des produits et/ou services payants dans le cadre du Site. En pareil cas, nous ferons appel à des services de tiers pour le traitement des paiements (c.-à-d. à des sociétés de traitement des paiements).

    Nous ne recueillerons pas et ne conserverons pas les données de votre carte de paiement. Ces données sont directement communiquées aux sociétés tierces qui traitent les paiements, lesquelles sociétés utilisent vos données personnelles conformément à leur politique de confidentialité. Ces sociétés de traitement des paiements respectent la norme PCI-DSS gérée par le PCI Security Standards Council, qui est le fruit d’un effort concerté entre des marques telles que Visa, MasterCard, American Express et Discover. Les exigences PCI-DSS aident à garantir un traitement sécurisé des informations de paiement.

    Les sociétés de traitement de paiements avec lesquelles nous travaillons sont :

     

    Anti-spam

    Nous utilisons le service anti-spam hCaptcha (ci-après « hCaptcha ») sur notre site Web. Ce service est fourni par Intuition Machines, Inc., une société américaine du Delaware (« IMI »).
    hCaptcha est utilisé pour vérifier si les données saisies sur notre site Web (comme sur une page de connexion ou un formulaire de contact) ont été saisies par un humain ou par un programme automatisé. Pour ce faire, hCaptcha analyse le comportement du visiteur du site Web ou de l’application mobile en fonction de diverses caractéristiques.
    Cette analyse démarre automatiquement dès que le visiteur du site Web ou de l’application mobile entre dans une partie du site Web ou de l’application avec hCaptcha activé.
    Pour l’analyse, hCaptcha évalue diverses informations (par exemple, l’adresse IP, la durée de présence du visiteur sur le site Web ou l’application, ou les mouvements de souris effectués par l’utilisateur). Les données recueillies lors de l’analyse seront transmises à l’IMI. L’analyse hCaptcha en « mode invisible » peut avoir lieu complètement en arrière-plan. Les visiteurs du site Web ou de l’application ne sont pas informés qu’une telle analyse est en cours si l’utilisateur ne reçoit pas de défi.
    Le traitement des données est basé sur l’art. 6(1)(f) du RGPD  : l’opérateur du site Web ou de l’application mobile a un intérêt légitime à protéger son site contre l’exploration automatisée abusive et le spam.
    IMI agit en tant que « sous-traitant de données » agissant pour le compte de ses clients, tel que défini dans le RGPD, et en tant que « fournisseur de services » aux fins du California Consumer Privacy Act (CCPA).
    Pour plus d’informations sur la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de hCaptcha et IMI, veuillez visiter les liens suivants :
    https://www.hcaptcha.com/privacy
    https://www.hcaptcha.com/terms

    8. Liens pointant vers d’autres sites

    Il se peut que notre Site contienne des liens pointant vers d’autres sites que nous n’exploitons pas. Si vous cliquez sur un lien de tiers, vous serez redirigé vers le site de ce tiers. Nous vous recommandons vivement d’examiner la politique de confidentialité de chacun des sites que vous consultez.

    Nous n’avons aucun contrôle sur le contenu, les politiques ou pratiques de confidentialité des sites ou services de tiers et déclinons toute responsabilité en ce qui les concerne.

    9. Vie privée des enfants

    Notre Site ne s’adresse pas aux personnes de moins de 18 ans (“Enfants”).

    Nous ne recueillons pas sciemment de données personnelles nominatives auprès de personnes de moins de 18 ans. Si vous êtes un parent ou un tuteur et que vous savez que votre Enfant nous a communiqué des Données Personnelles, veuillez nous contacter. Si nous apprenons que nous avons recueilli des Données Personnelles auprès d’enfants sans vérifier s’il y a consentement parental, nous faisons le nécessaire pour supprimer ces informations de nos serveurs.

    —-

    Politique relative aux cookies

    La navigation sur le site https://dac-academy.fr/ est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’Utilisateur. Un cookie est un fichier de petite taille, qui ne permet pas l’identification de l’Utilisateur, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation ultérieure sur le site, et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.

    Le refus d’installation d’un cookie peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services. L’Utilisateur peut toutefois configurer son ordinateur de la manière suivante, pour refuser l’installation des cookies :

      • Sous Internet Explorer : onglet outil (pictogramme en forme de rouage en haut a droite) / options internet. Cliquez sur Confidentialité et choisissez Bloquer tous les cookies. Validez sur Ok.
      • Sous Firefox : en haut de la fenêtre du navigateur, cliquez sur le bouton Firefox, puis aller dans l’onglet Options. Cliquer sur l’onglet Vie privée.
        Paramétrez les Règles de conservation sur : utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique. Enfin décochez-la pour désactiver les cookies.
      • Sous Safari : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par un rouage). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section « Confidentialité », cliquez sur Paramètres de contenu. Dans la section « Cookies », vous pouvez bloquer les cookies.
      • Sous Chrome : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par trois lignes horizontales). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section « Confidentialité », cliquez sur préférences. Dans l’onglet « Confidentialité », vous pouvez bloquer les cookies.

    Pour de plus amples informations concernant les outils de maîtrise des cookies, vous pouvez consulter le site internet de la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser.

    [/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]